Sacrements
Le Baptême catholique est le baptême le plus couramment célébré en Europe mais il faut savoir que d’autres baptêmes existent et sont également pratiqués dans notre continent. Quelle que soit la religion, le baptême démontre la volonté des parents à faire entrer leur enfant dans la communauté religieuse qu’est la leur. Généralement le baptême constitue une cérémonie religieuse suivie par une réception au cours de laquelle les parents fêtent avec la famille et les amis l’entrée de l’enfant dans une communauté religieuse. L’enfant reçoit alors des présents dotés d’une symbolique forte qui permettent de marquer l’évènement.
 
Le sacrement de la Confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Avec le baptême et l’eucharistie, il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne, c’est-à-dire des sacrements qui, ensemble, permettent de devenir un chrétien à part entière.
Le sacrement de la confirmation est un sacrement qui fait croître la vie de Dieu chez le baptisé pour qu’elle se déploie au-delà de lui. C’est un sacrement de croissance (au plus profond de soi-même) et de force (pour aller au-delà de soi-même). Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême.

 

Souhaitez-vous
Baptiser votre enfant à Oslo ou ailleurs lors des vacances ?
Vous êtes adulte, vous n’avez pas encore eu la première communion et la confirmation ?
Vous êtes malades et vous avez besoin de l’assistance spirituelle et du sacrement de l’onction des malades ?
Vous avez le projet de vous marier religieusement à Oslo ou ailleurs ?
Dans tous les cas, veuillez prendre contact avec le Père Aumônier Zéphyrin Ligopi :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.
0047 232 195 71
0047 232 195 47

 

L’Eucharistie ou Communion est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie.
« L’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne » (Vatican II Constitution sur l’Eglise n° 11)
C’est par l’Eucharistie que nous est donnée la Vie de Dieu, le Pain de la route. Recevoir le Pain de Dieu nous invite à partager notre pain avec nos frères en humanité.
 
Le sacrement de Pardon est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.
 
Le Mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité.
 
Au sein de l´Eglise catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que l´on appelle « ministres ordonnés ». Leur mission dans l´Eglise leur est confiée, au nom de Jésus Christ, par le sacrement de l´ordre, généralement appelé « ordination ». Le sacrement de l´ordre se caractérise par l´imposition des mains et la prière de consécration prévue. Le sacrement est conféré une fois pour toutes.
 
Sacrements des malades, sacrements de la compassion et du réconfort de Dieu…
La visite aux malades, la communion des malades, l’onction des malades, le viatique, la recommandation des mourants sont autant de « signes particuliers proposés aux malades qui attestent d’une manière spéciale l’amour de Dieu pour lui et agissant en lui.

.....

.....

Lecture de la Messe

Lecture de la messe du jour

LECTURE DU JOUR

Afin de vous préparer pour la messe ou
pour lire les lectures du jour chez vous

Lecture...

Calendrier

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

évènements à venir

25
Déc
Saint Joseph, Kirke Akersveien 6, 0177 Oslo
Date : 25 décembre 2017, 00:00

Adresse

  • Akersveien 6
    0177 Oslo, Norvège
  • +4723219547
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.